Accueil Sport NEWS : L’EST fortement remaniée

NEWS : L’EST fortement remaniée

Pour plusieurs raisons, l’Espérance Sportive de Tunis serait fortement diminuée au cours du derby qui l’opposera au Club Africain en championnat de Ligue 1. Les engagements internationaux de plusieurs joueurs en plus de la blessure de quelques autres feront que Mouîne Chaâbani aura à aligner plusieurs joueurs habituellement remplaçants.
Moez Ben Cherifia, Ayman Ben Mohamed, Ghailane Chaâlali, Franck Kom, Anice Badri, Hamdou El Houni, Taha Yassine Khenissi et Junior Lokosa seraient ainsi absents de ce duel. Les cas de Khalil Chammam et de Chamseddine Dhaouadi seront traités dans les prochaines heures par le staff médical de la formation espérantiste.

Chadi Hammami au Koweït, Mkacher au Bahreïn
Chadi Hammami, ex-joueur du Club Sfaxien, s’est récemment engagé avec le club koweïtien Fhihal pour une durée d’une saison.
De son côté, l’entraîneur Mohamed Mkacher (ex-Stade Tunisien, Sfax Railways Sport, Croissant Sportif Chebba…) a signé un contrat en faveur d’Al Manama du Bahreïn.

Coupe de la CAF, dernière place d’accessit
Avec l’élimination du Stade Gabésien en demi-finales de la Coupe de Tunisie, cette formation n’est désormais plus dans la course pour une place en Coupe de la Confédération la saison prochaine. Actuellement, les deux pistes pour la détermination du quatrième représentant tunisien en compétition africaine interclubs sont la quatrième place du classement général de la Ligue 1 ou le vainqueur de la Coupe de Tunisie 2017-2018, étant donné que la CAF doit avoir la liste définitive des participants pour chaque compétition au plus tard le 30 juin prochain. Pour mettre fin à toute mauvaise interprétation, la Fédération tunisienne de football ferait mieux de prendre les devants et d’annoncer rapidement le critère qui sera adopté pour le choix de ce club et ne pas attendre la dernière journée du championnat. Pour rappel, la Confédération africaine de football indique dans le point 6 relatif aux engagements dans le règlement de la Coupe de la Confédération que :
– Si, pour une raison quelconque, la coupe nationale d’une fédération n’a pas pu être organisée, la fédération en question aura le droit de soumettre la demande de participation du/des même(s) club(s) engagé(s) ayant(s) participé(s) lors de la dernière saison de la Coupe nationale et le championnat national.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *